Volver al Menú Principal, Versión española

Historique

Back to Main Menu, English version

Il y a de cela environ cinquante cinq ans, soit de 1958 à 1968, mon père, Raymond Portelance a opéré ce centre de pêche avec son cousin Édouard N. D’amour sous le nom de Centre de pêche Portelance & D’amour.  À l’époque, seulement le chemin d’accès à la rivière et la vente de ménés étaient disponibles durant la saison d’hiver.

Les propriétaires de l'époque Raymond Portelance et Edouard N. D'Amour

À l’aube du troisième millénaire, l’entreprise familiale a repris ses activités le 4 Janvier 1998 sous le nom de « Centre de Pêche La Madeleine Enrg ».  Nous offrons maintenant, toujours en hiver seulement, une gamme de services diversifiés pour satisfaire aux différents besoins de notre clientèle toujours croissante.  Certains se demandent d'où vient le nom "La Madeleine" donné au Centre.  Avant la fusion entre la paroisse et le village, le territoire où est situé le Centre de Pêche se nommait Ste-Madeleine de Rigaud.  C'est en mémoire de ce nom que fut désigné le Centre.  Dans les pages qui suivent vous découvrirez tous les détails sur nos services.

Hé oui! C'est moi à l'origine de cette belle aventure

La carte d'affaires du Centre à l'époque vers 1960

Ma conjointe, Carole Marchand, qui dirigeait le casse-croûte jusqu'en 2004, maintenant vous accueille à l'occasion. Mes fils, Benoit ou Éric Portelance, vous accueillent à l’entrée.  Ronald, fidèle bras-droit, vous aide à démarrer votre journée, et moi, je veille à ce que votre séjour chez nous soit mémorable. 

Robert  Portelance

Propriétaire

Le Centre de Pêche La Madeleine est fier de vous présenter son équipe.  Dans l'ordre habituel: Ronald, Benoit, Carole, Robert, Pauline.

Ronald Benoit Carole Robert Pauline Joël L'équipe du Centre de Pêche La Madeleine

Promenez votre souris sur la photo

 

Cliquer sur les photos pour agrandissement

370 Grande-Ligne, Rigaud,
 Québec  J0P 1P0
Tel. Centre: (514) 975-7962

Brochet de 15 livres capturé au Centre par Sylvain